Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le corps préfectoral du Guémon s’engage pour des élections locales apaisées et le développement local

Le corps préfectoral de la région du Guémon s’est engagé à favoriser des élections locales apaisées et à promouvoir le développement local pour améliorer les conditions de vie des populations.

Cet engagement a été annoncé par le préfet de la région du Guémon, Ibrahima Cissé, lors de la huitième conférence trimestrielle du corps préfectoral, qui s’est tenue à la mairie de Facobly.

M. Cissé a affirmé la disponibilité du corps préfectoral à accompagner la Commission électorale indépendante pour assurer le bon déroulement des élections prévues en septembre prochain.

Il a également appelé ses collaborateurs à s’investir pleinement dans l’accompagnement des populations afin d’éviter tout débordement pouvant conduire à des conflits. Le préfet de la région du Guémon, le préfet du département Duékoué, Ibrahima Cissé

Le préfet a souligné que la région du Guémon est sur la bonne voie en termes de cohésion sociale et a encouragé à consolider cette dynamique pour donner une image positive à l’extérieur. Il a ajouté que la paix doit être la première ressource pour le développement de la région et a appelé les élus, les candidats et les populations à travailler ensemble pour maintenir un climat de paix propice au développement.

Dans cette perspective, le corps préfectoral s’engage à jouer un rôle actif en encourageant les initiatives de développement local. La conférence a également été l’occasion pour les autorités traditionnelles de participer aux échanges et de souligner l’importance de partager les informations avec les populations.

La conférence trimestrielle vise à renforcer la gestion efficace de la circonscription administrative et à accompagner le développement local grâce aux investissements importants réalisés par l’État. Cette huitième édition a abordé le thème « Tous déterminés pour des élections locales apaisées! » et a été marquée par trois exposés portant sur la gestion des élections locales, le rôle du corps préfectoral dans le développement local et la désignation des chefs traditionnels dans la région du Guémon.

Source: Agence Ivoirienne de Presse