Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional du Worodougou dote le lycée de Kani de 200 tables-bancs
Le Conseil régional du Worodougou a, pour cette année scolaire, équipé le lycée municipal Konet Moussa de Kani (Centre-ouest) de 200 tables-bancs afin de satisfaire les besoins dans ce domaine et d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.
Cette dotation comprenant également huit bureaux pour le corps professoral a été réceptionnée, dimanche 10 octobre 2021, par le président du Comité de gestion de l’établissement scolaire (COGES), Méité Amadou, qui en a profité pour exprimer sa reconnaissance au Conseil régional présidé par le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.
« C’est une bonne chose pour nous, les élèves, car on va toujours prendre les cours dans de meilleures conditions », s’est exprimé Méité Aboulaye, élève en classe de 4ème.
Le Conseil régional du Worodougou qui couvre les départements de Kani et de Séguéla a, pour la présente année scolaire, fait confectionner 250 tables-bancs et octroyé des bourses d’études à hauteur de 200 millions de francs CFA, note-t-on.
Créé en 1988 et plus grand établissement secondaire du département de Kani, le collège Konet Moussa avait, l’an dernier, reçu une centaine de tables-bancs pour les élèves estimés à près de 2 000 et encadrés par 80 professeurs.
Source: Agence Ivoirienne de Presse