Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional du N’zi initie des projets pour l’autonomisation des jeunes de Benganssou
Le conseil régional du N’zi a initié divers projets de développement pour assurer l’autonomisation des jeunes de la région en général et particulièrement ceux de Benganssou, une sous-préfecture de Bocanda.
Le président du conseil, Koffi N’guessan Lataille, a fait cette annonce, dimanche 21 août 2022, à l’occasion d’une cérémonie d’investiture du président des jeunes de cette localité qui s’est déroulée à la place publique.
M. Koffi a indiqué que le président investi ne peut mener à bien sa mission de diriger les jeunes pour leur participation au développement local si cette frange n’est pas autonome financièrement.
Pour ce faire, le conseil régional a programmé la réalisation de retenues d’eau dans tous les villages de la région et a signé une convention avec l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) qui sera bientôt à Benganssou pour recenser les besoins et projets des jeunes concernant notamment la culture de vivriers.
Le conseil régional a également entrepris de doter tous les chef-lieux de sous-préfecture dont Benganssou d’unités de transformation du manioc et de fabriques de savons traditionnels au profit des femmes et des jeunes.
Selon le président du conseil régional, ces projets permettront à cette frange de la population de s’affirmer et de s’affranchir pour un développement harmonieux de cette sous-préfecture voire du département de Bocanda et de la région du N’zi.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE