Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire –AIP/ Le Conseil régional du Gontougo réalise un excédent de 1,26 milliards de FCFA pour l’exercice 2021

Bondoukou, 27 mars 2022 (AIP) – Le compte administratif 2021 du conseil régional du Gontougo est excédentaire à hauteur de 1.263.384.888 fcfa, selon les données présentées lors de la première réunion ordinaire de ce conseil, au titre de l’année 2022, samedi 26 mars 2022 à la préfecture de Bondoukou.

Le compte administratif du du Conseil régional du Gontougo au 31 décembre 2021 présente un excédent au titre du fonctionnement 286 939.100 FCFA, et de 976.445 788 au nom des investissements.

Le compte a permis de connaitre la situation financière de de la région, en faisant apparaitre l’excèdent de fin d’exercice tant au niveau du budget de fonctionnement qu’un niveau du budget d’investissement et globalement, a-t-on appris.

” Nous devons faire de la redevabilité. Nous avons rendu compte à la population et aux conseillers régionaux, au niveau financier. L’ année 2021 s’est soldée de la façon suivante, plus de 286 millions FCFA d’excédents pour le fonctionnement et plus de 968 millions FCFA pour les investissements pour un résultat cumulé de plus de 1, 280 milliards FCFA”, a salué le président du Conseil régional du Gontougo, Kossonou Kouassi Ignace.

le président du Conseil régional du Gontougo, Kossonou Kouassi Ignace

Il s’est réjoui d’avoir reçu le quitus des conseillers pour la mise en œuvre des projets notables prévus, dont la construction du collège moderne régional de Bondoukou , la réalisation de forages à pompe, la construction de bâtiments de trois classes et des logements sociaux pour des agents de santé dans des localités.

L’état d’exécution des recettes et dépenses au premier trimestre de ‘année 2022 a été approuvé, à l’unanimité des conseillers. Cette première réunion ordinaire de ce conseil, au titre de l’année 2022, a vu la présence du préfet de Bondoukou, Sory Sangaré, et du ministre-gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE