Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional du Bounkani passe de 33 à 45 conseillers

Le conseil régional du Bounkani comptera désormais 45 conseillers au lieu de 33, a fait savoir, samedi 24 juin 2023, le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge des régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou.

M. Bamba a livré cette information au cours d’une rencontre de sensibilisation et d’information portant sur la cartographie électorale et la composition des conseils régionaux et communaux, indiquant que le conseil régional du Bounkani comprend désormais 19 conseillers pour Bouna, 10 pour Doropo, sept(7) pour Nassian et neuf (9) pour Téhini, soit un total de 45 conseillers.

Interrogé par l’AIP, l’actuel président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, a souligné que cette nouvelle disposition constitue un véritable atout.

« Cela donne un champ beaucoup plus large, avec plus de possibilités, donc plus de points de vue qui construisent davantage l’unité et surtout le développement qui est la cause commune’’, a affirmé l’élu.

Désormais le nombre des conseillers municipaux et régionaux est arrêté en fonction des populations dénombrées dans les collectivités territoriales concernées. Cette mesure a été prise lors du conseil des ministres du 15 juin 2023, rappelle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse