Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Le conseil régional du Bounkani bénéficie d’une rallonge budgétaire d’un milliard de FCFA

Bouna, Le président Hien Philippe, a annoncé, samedi 02 avril 2022, au cours d’une session que le conseil régional du Bounkani vient de bénéficier d’une rallonge budgétaire d’un milliard de FCFA qui sera exclusivement consacrée à l’investissement pour améliorer le quotidien des populations locales.

Selon M. Hien, 40% de cette enveloppe sera réservé à l’hydraulique villageoise pour permettre à des localités encore dans le besoin d’avoir accès à l’eau potable. Il a ajouté aussi que 30% de cette rallonge servira à la réhabilitation du lycée municipal de Nassian actuellement dans état de délabrement très avancé, puis à la construction de nouvelles salles de classe respectivement aux collèges modernes de Doropo et de Téhini, pour accroître leur capacité d’accueil.

Quant au reste, le président du conseil régional a fait savoir qu’il servira à la construction de retenues d’eau à divers endroits de la région afin de fournir de l’eau en permanence pour la transhumance du bétail.

A travers de cet important projet, Hien Philippe entend lutter contre les conflits agriculteurs-éleveurs, très récurrents dans la zone.

”Cela va aider nos éleveurs qui tournent beaucoup avec leurs troupeaux, à avoir de l’eau à proximité et éviter de se retrouver dans les plantations”, a-t-il souligné.

Le président du conseil régional du Boukani a exprimé sa gratitude aux autorités du pays qui ont accordé cette rallonge budgétaire qui permettra de soulager davantage les populations locales.

Source: Agence Ivoirienne De Presse