Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional du Bounkani apporte des éclairages sur la délocalisation d’infrastructures dans certaines localités

Le 3e vice-président du conseil régional du Bounkani, Ouattara Amara, a apporté des éclairages sur la délocalisation d’infrastructures dans certaines localités, un moyen pour cette structure d’éviter des doublons.

M. Ouatara, par ailleurs député de Nassian, s’exprimait en marge de la 4e session ordinaire du conseil régional organisé vendredi 30 septembre 2022, à Bouna.

Ouattara Amara a indiqué que, dans la mise en œuvre des actions de développement du conseil régional, il arrive qu’une localité programmée pour bénéficier d’une infrastructure soit déjà prise en compte par un autre projet de l’État, d’une ONG ou d’une structure.

’’Dans ce cas, le conseil régional délocalise son projet dans une autre localité où le besoin de l’infrastructure est fortement exprimé. Un village ne peut pas voir la construction de deux dispensaires en même temps’’, a-t-il indiqué avant d’inviter les populations à la sérénité quant à l’engagement du conseil qui entend doter toutes les localités du Bounkani en infrastructures de base.

Des cas de délocalisation d’infrastructures sont souvent observés dans la région du Bounkani comme à Gansé, un village à la périphérie du parc national de la Comoé, dans le département de Nassian.

Au moment où le conseil régional s’apprenait à construire un dispensaire dans ce village, il a été signifié aux techniciens que l’Office ivoirien des parcs et (OIPR) avait déjà entamé les travaux de construction d’un dispensaire.

Le conseil a donc décidé de construire finalement le dispensaire à Talahini, un autre village du département.

Source: Agence Ivoirienne de Presse