Côte d’Ivoire-AIP/Le conseil régional de la Bagoué prévoit la réalisation des infrastructures socio-économiques de base
Le conseil régional de la Bagoué prévoit la réalisation d’infrastructures socio-économiques de base dans le cadre de la mise en œuvre du programme triennal 2024-2024-2026 adopté lors de la deuxième session ordinaire au titre de l’année 2023.
Ce programme triennal, adopté à l’unanimité des conseillers, comprend 20 actions et 55 opérations pour un coût global de 7,78 milliards FCFA, et vise à lutter contre la pauvreté des populations puis réduire les disparités régionales. Il a été adopté samedi 05 août 2023 au foyer polyvalent de Tengréla, en présence des autorités administratives, des élus et cadres de la région.
Le président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba a indiqué que ce programme s’inscrit dans la continuité du développement durable de la région, soulignant que les villages ainsi que les actions à réaliser ont été déjà identifiés.
Il s’agit de la réalisation de centres de santé, de maternités, la dotation en ambulances des centre de santé, la construction d’ écoles, de routes villageoises et de la création des activités génératrices de revenus (AGR). « Des jeunes de Tengréla ont décidé d’abandonner l’orpaillage clandestin . Nous devons les accompagner pour une nouvelle opportunité de survie », a relevé M. Bamba
Le maire de la commune de Tengréla, Bakary Ballo, a traduit sa gratitude et sa reconnaissance pour le choix de sa commune pour toutes ces actions de développement ayant contribué au bien-être de sa population.
Source: Agence Ivoirienne de Presse