Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil municipal de Tengrela offre deux nouveaux centres de santé à la commune
Un centre de santé intégré et un dispensaire équipés d’un coût global de 110 millions F CFA ont été offerts par le conseil municipal de la commune de Tengrela aux populations.
La remise officielle des clefs des deux édifices s’est déroulée vendredi 4 août 2023 en présence des autorités sanitaires, administratives et des populations récipiendaires.
Le centre de santé intégré avec une capacité d’accueil de 20 lits a été construit dans le quartier Sokoura, le plus peuplé de la ville avec plus de 30% d’habitants. Le dispensaire, lui, a été bâti au quartier Habitat.
Ces établissements viennent renforcer les capacités d’accueil des structures sanitaires de la ville. Ils vont surtout réduire l’éloignement des populations de l’unique hôpital général.
Le maire Bakary Ballo, a précisé que la taille de la ville et le peuplement de certains quartiers exigeaient ces centres sanitaires. Il a donc invité les populations à les fréquenter afin qu’ils aient tout leur sens.
« Malgré les efforts des autorités, les populations ne fréquentent pas assez les centres de santé. Certains traversent la frontière à la recherche de soins sanitaires. Pourtant, il y a tout ici », a interpellé le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Arnold Monan. Il a ensuite présenté les deux premiers infirmiers affectés dans le centre de Sokoura.
Source: Agence Ivoirienne de Presse