Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil municipal de Tengréla annonce des projets majeurs pour 2023

Le conseil municipal de Tengréla, réuni dans le cadre de sa troisième session ordinaire samedi 15 octobre dernier, a annoncé des projets majeurs au titre de l’année 2023, pour un coût estimatif de 386.5 millions de FCFA adopté à l’unanimité.

Au nombre des projets majeurs, le maire Bakary Ballo a cité le reprofilage lourd des rues de la ville et des villages, et l’ouverture de nouvelles voies pour faciliter l’accès et réduire les longues distances entre les villages communaux.

Ces projets coûteront 60 millions de francs CFA, selon le maire qui a appelé les chefs de villages à se les approprier. “C’est vous qui déciderez des voies à ouvrir et à reprofiler. Je vous demande donc de vous rencontrer afin de nous faire des propositions”, a déclaré M. Ballo.

Le conseil prévoit aussi la construction d’une gare routière moderne, pour un coût estimé à 100 millions de francs CFA.

Le foyer municipal fera également peau neuve avant la fin de l’année en cours.

“Nous procéderons également au renforcement du réseau électrique. Aussi, nous continuons notre lobbying avec l’aide du préfet du département pour la construction d’un centre technique et d’une caserne des sapeurs-pompiers”, a-t-il ajouté.

Le maire a félicité le conseil pour la tâche abattue et appelé les populations à la collaboration pour de meilleures conditions de vie dans la cité du Tin.

La troisième session ordinaire s’est tenue au palais du chef du canton Kadlé (Blomba) en hommage à l’ancien maire Moussa Coulibaly dit “la joie”, décédé le 12 septembre 2022 des suites d’une courte maladie, a-t-on précisé.

Source: Agence Ivoirienne de Presse