Côte d’Ivoire-AIP/Le conseil municipal de Tabou octroie une subvention de trois millions FCFA à des associations de la commune
Le conseil municipal de Tabou a octroyé, vendredi 02 septembre 2022, une subvention de trois millions FCFA à trois associations de jeunes et de femmes des villages de Souké, Glèroké et Bianké, pour la réalisation d’activités génératrices de revenus.
Les associations bénéficiaires ont reçu chacune des mains du maire, Julien Klaibé, un chèque d’un million FCFA qui contribuera à l’insertion socio-économique de leurs membres.
M. Klaibé a souligné que cette action entre dans le cadre de la politique de lutte contre la pauvreté de la mairie.
Le chef de cabinet du préfet de Tabou, Blanchard Pehé, représentant son supérieur hiérarchique, Mme Kalidja Kouamé, présidente de la cérémonie, a conseillé aux bénéficiaires de faire bon usage des fonds reçus.
«Si les différentes subventions aux associations et groupements sont bien utilisées, cela peut booster le développement local parce que la pauvreté rime avec sous-développement et souffrances. Il faut donc en sortir pour mieux s’épanouir et participer activement à toutes les activités de développement de votre localité» a-t-il souligné.
La commune de Tabou compte 14 quartiers et dix-sept villages, pour une population estimée à plus de 35.000 habitants.
Source: Agence Ivoirienne de Presse