La quatrième session du conseil de gestion de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) de 2022 qui s’est tenue, mercredi 07 décembre 2022 à Abidjan-Plateau a planché sur le projet du plan d’action prioritaire internes (PAPI) 2023 de l’Agence.
Plusieurs actions sont prévues pour l’année 2023. Il s’agit, entre autres, du renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles avec la réhabilitation et la remise aux normes des installations informatiques et des bâtiments des bureaux régionaux d’Abengourou, Daloa et Agboville.
Il s’agit également de l’acquisition de deux véhicules de reportage, d’un logiciel pour archivage, d’un équipement de contrôle effectif ainsi que la poursuite du renouvellement du matériel informatique et du mobilier.
Autres actions, le renforcement des capacités professionnelles, l’extension du réseau de collecte et la diffusion d’information aux médias et au public.
A ce titre l’AIP prévoit des séminaires, ateliers à l’endroit des chefs de bureaux et et correspondants pigistes de presse avec en pointe une formation en journalisme reporter d’image et le recrutement de deux CPP à Koun-Fao et Akoupé.
L’ordre du jour de cette quatrième session, qui a enregistré la participation de huit membres sur neuf, a porté sur la lecture et l’adoption du rapport du compte rendu de la réunion du mercredi 28 septembre, les informations et le PAPI 2023 de l’AIP.
Le conseil de gestion a pour rôle de suivre de façon permanente la bonne exécution des missions de l’AIP. Il contrôle également la préparation et l’exécution du budget, examine le compte financier produit par l’agent comptable en fin d’exercice.
Le conseil se réunit au moins quatre fois par an et délibère à la majorité de ses membres.
Source: Agence Ivoirienne de Presse