Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’ivoire – AIP/ Le Conseil café-cacao invite les producteurs réticents à se faire recenser

Le directeur général du Conseil café-cacao, Koné Brahima Yves, invite les planteurs réticents à se faire recenser pour éviter la mévente de leurs produits les années à venir.

Cet appel a été lancé jeudi 2 février 2023, à Agboville, lors du lancement de la distribution à grande échelle des cartes des producteurs de café-cacao par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

« Vous le savez tous. A l’avenir, ceux qui ne seront pas recensés auront des difficultés pour vendre leurs produits », a fait savoir M. Koné.

Le Conseil du café et du cacao s’inscrivant dans la vision du gouvernement ivoirien de lutter contre la déforestation et l’utilisation des enfants dans la cacao culture a réalisé du 15 avril 2019 au 31 décembre 2020, l’opération de « Recensement des producteurs de café-cacao et de leurs vergers », en abrégé, RPCCV.

Au total, 993 031 producteurs ont été recensés, dont 8% sont des femmes et 92% des hommes dont l’âge moyen des producteurs de café-cacao est de 44 ans et plus de 60% sont âgés de plus de 40 ans.

Source: Agence Ivoirienne de Presse