Côte d’Ivoire-AIP/ Le concours ” les Olympiades ” de mathématiques salué par la Drena de Yamoussoukro
La représentante du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Diomandé Sidonie a salué l’initiative des jeunes de Yamoussoukro réunis au sein de l’APEA (agir pour l’éducation en Afrique) d’aider les élèves à corriger beaucoup de lacunes constatées surtout en lecture et en mathématiques à travers un concours dénommé « les Olympiades »
Lors d’une cérémonie de récompense des dix meilleurs élèves organisée mercredi 31 mai 2023 à la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro, Mme Diomandé a encouragé l’initiative de l’APEA qualifié d’actions nobles devant à amener les parents d’élèves à accorder une importance à la lecture.
Au total 300 élèves ont participé aux présélections le 20 mai 2023 avec l’obligation faite à chacun des établissements en compétition de présenter 50% de filles.
L’élève Konan Yvan du lycée mixte 1 de Yamoussoukro a reçu le grand prix de l’Olympiade 2023. Mlle Coulibaly Noura du collège moderne 2 de Yamoussoukro a été distinguée miss Olympiades 2023.
Les Olympiades de mathématiques, de dictée et de culture générale ont vocation à rassembler les élèves, les parents d’élèves, les équipes éducatives et les autorités politiques locales autour de l’amélioration de l’environnement de l’école et des apprentissages en Côte d’Ivoire, indique-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse