Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le concours inter-écoles Génie-Pluriel lancé à Béoumi

Le Réseau des enseignants chercheurs du Gbêkê a lancé mercredi 07 décembre 2022 à Béoumi, la deuxième édition du concours inter-écoles Génie-Pluriel.

Le coordonnateur de ce projet, Dr Emmanuel Koffi, maître de conférences en chimie à l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Abidjan, a indiqué que la création du Réseau est motivée par la contribution au développement socioéconomique et culturel de la région de Gbêkê et à la formation des élites.

Selon lui, ce concours vise également à favoriser le rapprochement et l’entraide entre ses membres et à créer une saine émulation entre apprenants afin de booster les résultats scolaires.

Le représentant de la directrice régionale de l’Education et de l’Alphabétisation, Bakayoko Namory a reconnu les effets positifs du concours inter-écoles Génie-Pluriel, l’année dernière sur les élèves. “Les enfants commencent à s’y habituer et nous en sommes heureux. Il vient booster les résultats scolaires. Et seuls les meilleurs ont le droit de compétir”, a-t-il fait savoir”.

L’un des lauréats de la première édition, Mlle Kouamé Sialou Maryline, a exhorté ses camarades à travailler avec acharnement malgré la pauvreté des parents. La réussite est au bout de l’effort, a-t-elle dit, notant que ce concours inter-écoles Génie-Pluriel lui a permis d’avoir son Baccalauréat série A2 avec la mention “Bien”.

Source: Agence Ivoirienne de Presse