Tanda, Les membres du Conseil régional du Gontougo (Nord-est) ont adopté à l’unanimité le compte administratif du Conseil, lors de la première session ordinaire de l’année 2023 tenue, vendredi 17 février 2023, au foyer des jeunes de la sous-préfecture d’Assuéfry.
» Je vous remercie, au nom du bureau du conseil. C’est ensemble dans un esprit de cohésion de solidarité et d’abnégation que nous pourrons aider plus nos parents à sortir des difficultés » a déclaré le président du Conseil, Kossonou Kouassi Ignace, se félicitant de la présence du ministre d’État, ministre de l’agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani et de la quasi-totalité des conseillers régionaux à cette session délocalisée à Assuefry.
Les conseillers régionaux se sont appuyés sur le compte de gestion du trésorier, qui indique qu’au terme de la gestion 2022, ce compte administratif a présenté un résultat cumulé de plus de 133millions FCFA.
Ce résultat en concordance avec les comptes de la paierie, est le signe de la bonne gestion de l’équipe dirigeante régionale au cours de l’exercice 2022, a-t-on appris. Une soixantaine de projets, au cours de l’exercice 2022 , ont été exécutés pour une amélioration substantielle des conditions de vie et du bien-être des populations.
Il s’agit, entre autres, de constructions d’écoles, de logements de maître, d’une brigade gendarmerie, de centres de santé , de lotissements, d’adduction d’eau, des actions de prises en charge scolairees actions initiées dans le projet Ecoter, de subvention pour l’AS Tanda et l’assistance aux personnes démunies, entre autres.
le président kossonou Ignace, le ministre d’État kobenan kouassi Adjoumani et le préfet de Transua, Gbangbo kouadio
Pour le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, ces réalisations doivent donner aux cadres, fils et filles à soutenir les actions du conseil régional mais aussi à œuvrer pour des élections municipales et régionales apaisées.
Le préfet de département de Transua, Gbangbo Kouadio, au nom du préfet de région, a salué la tenue de cette session dans sa circonscription administrative, en exhortant les conseillers régionaux à une plus grande collaboration pour l’animation de cet outil de développement. Au total près de 800 millions FCFA ont investi dans le département de Transua fait-on savoir.
Source: Agence Ivoirienne de Presse