Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Le commissariat de police lance l’opération ” Vacances sécurisées ” à Agboville

Le commissariat de police a lancé vendredi 28 juillet 2023 à Agboville l’opération « Vacances sécurisées », invitant les populations locales à une collaboration en vue d’anticiper sur tout ce qui peut nuire à la société et à la santé des jeunes.

« A l’échelle locale, il était important pour nous de lancer l’opération Epervier vacances sécurisées en raison des défis sécuritaires qui nous attendent ici à Agboville. Pour permettre à nos petits frères, à nos enfants de passer des vacances sainement, il a été initié cette opération », a expliqué le chef du commissariat de police d’Agboville, le commissaire Koné Ouamimba Yacouba.

Il a rassuré les guides religieux et chefs de communautés de la disponibilité de la police nationale à mener à bien sa mission de protection des biens et des personnes dans la ville d’Agboville.

L’officier supérieur local de la police nationale a invité les parents à veiller à ce que leurs enfants ne s’adonnent pas à des « actes illicites et illégaux » au cours de ces vacances scolaires.

« C’est le lieu d’aider les forces de l’ordre en l’occurrence la police, la gendarmerie ainsi que les pompiers civils à mieux protéger vos enfants en les surveillant, en les contrôlant, en échangeant des informations utiles avec la police, à l’effet d’anticiper sur tout ce qui peut nuire à leur santé, c’est-à-dire la drogue, surtout ce qui peut nuire à la société, c’est-à-dire les actes vandalisme », a affirmé le chef du commissariat de police d’Agboville.

Représentant le préfet du département, Antoine Gbey a signifié que l’opération vient renforcer le dispositif sécuritaire pour les vacances scolaires parfois marquées par l’oisiveté de certains jeunes qui s’adonnent à des actes de banditisme.

« Cette importante opération de sécurisation vise, entre autres, à sensibiliser la population au civisme dans tous les domaines, à permettre aux populations de bien vivre les différents évènements socioculturels, sportifs organisés pendant ces vacances dans la sécurité », a souligné M. Gbey.

Il a exhorté les forces de l’ordre à la rigueur et au professionnalisme, en vue de détruire tous les fumoirs, d’arrêter tous les délinquants et fauteurs de troubles, demandant aux jeunes de s’éloigner de la drogue, du banditisme et de l’alcoolisme.

« Le préfet lance encore une fois un appel à nos jeunes pour qu’ils se détournent des fléaux que sont le tabagisme, la drogue, l’alcool. S’il vous plaît préservez votre santé, vous êtes l’avenir de ce pays », a insisté son représentant.

La 8e édition de l’opération « Vacances sécurisées « a été lancée jeudi 27 juillet 2023 à Koumassi, à Abidjan, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé.

Source: Agence Ivoirienne de Presse