Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP / Le CNJCI initie une randonnée sportive pour lutter contre les maladies cardiovasculaires à Sinematiali

Sinematiali, Le Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, département de Sinematiali, a initié une randonnée sportive pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires à Sinematiali

Patis très tôt, dès six heures de la place Allassane Ouattara, les randonneurs ont parcouru une distance de cinq kilomètres, ralliant rues et ruelles de Sinematiali.

Cette activité sportive, à l’initiative du CNJCI de Sinematiali, vise à encourager toutes les couches socio – professionnelles à la pratique du sport pour lutter contre certaines maladies liées à la non- pratique du sport, telles l’hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires.

Remerciant le délégué départemental CNJCI de Sinematiali, Soro Gnenèma, le préfet de Sinematiali, Gilbert Gueu , a encouragé les sportifs à la pratique quotidienne de l’activité sportive, afin de lutter efficacement contre certaines pathologies.

» Chers sportifs, je vous remercie d’être venus et vous encourage à toujours pratiquer le sport pour nous éloigner de plusieurs maladies » a conseillé M Gueu. dimanche 30 avril 2023, lors de la rencontre sportive.

Dans le cadre de l’exécution de son plan d’action prioritaire 2023, le Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, département de Sinematiali, a organisé une journée sportive pour lutter contre les maladies occasionnées par l’ absence de pratique sportive , causant selon les statistiques de l’ OMS, 36 millions de décès, soit 63%. de l’ensemble des décès survenant dans le monde.

Source: Agence Ivoirienne de Presse