Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le CNDH initie des audiences foraines à Ferkessédougou

Ferkessédougou, 14 avr 2022 (AIP)- Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) de Ferkessédougou, à l’instar des autres régions du pays, a initié mardi 12 et mercredi 13 avril 2022, des consultations foraines en matière des droits de l’homme.

Ces consultations consistent, selon le commissaire régional des droits de l’homme, Topka Guei Emmanuel, en une écoute des requérants, de la population sur les cas de violations et les atteintes des droits de l’homme. L’objectif est d’entendre les faits de violations et d’atteintes des droits de l’homme et les orienter vers les structures que chaque situation nécessite.

« Ces audiences foraines et consultations publiques sont organisées pour les populations afin de leur expliquer le fondement de leurs droits et recevoir leurs requêtes liées aux violations desdits droits », a indiqué M. Tokpa.

Il a expliqué que, la plupart des violations à Ferkessédougou sont liées aux violences basées sur le genre (VBG), aux dénis de ressources économiques, de justice et aux questions foncières. Il s’est satisfait de la baisse significative de ces violations depuis la mise en place en 2019 de la commission régionale.

Une soixantaine de requérants ont participé à ces audiences foraines durant les deux jours. Ces consultations sont précédées de la présentation du CNDH et de ses missions.

Source: Agence Ivoirienne De Presse