Côte d’Ivoire-AIP/ Le CIO de Yamoussoukro mobilise les inspecteurs d’orientation de Toumodi pour la réussite des journées carrières
Le directeur du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Yamoussoukro, Salomon Tonan, galvanise les inspecteurs d’orientation de l’antenne de Toumodi pour une parfaite organisation de la 6è édition des journées carrières de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) Yamoussoukro dénommées caravane de l’orientation et des métiers.
« Toumodi va abriter le lancement de l’activité et la cérémonie officielle d’ouverture en présence des membres du gouvernement. Le challenge est encore plus grand pour cette 6ème édition. C’est ensemble et main dans la main que nous réussirons grâce à l’implication de tous », a souhaité, lundi 9 janvier 2023, M. Tonan, initiateur de la caravane de l’orientation et des métiers.
Le chef d’antenne CIO de Toumodi, Louis Okou, a rassuré le directeur du CIO des dispositions prises pour une parfaite organisation de l’étape inaugurale.
« Le comité local est à pied d’œuvre. Les autorités locales, les établissements et les autres partenaires de cette 6ème édition sont également mobilisés. Nos élèves manquant de repère, nous allons leur présenter des modèles de réussite sociale à même d’impacter leur vie », a-t-il dit.
Les grandes articulations de cette 6è édition des journées carrières à la DRENA de Yamoussoukro prévoient des stands d’expositions animés par des administrations publiques et para publiques, des universités et grandes écoles, des visites d’entreprises des structures telles que le Centre de secours d’urgence de Toumodi, l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB), l’académie des forces armées de Zambakro et la garde républicaine, a révélé la présidente du comité d’organisation, Aline Sémi Gouly.
La caravane de l’orientation et des métiers a pour thème, ” Contribution des parents à la formation d’élèves responsables pour une école de qualité “. Elle visitera après Toumodi, les départements de Tiébissou et de Yamoussoukro, du 16 au 19 janvier. Plus de 30 000 visiteurs composés d’étudiants, de déscolarisés, d’élèves et de parents d’élèves sont attendus à cette 6ème édition.
Source: Agence Ivoirienne de Presse