Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Cheick Ousmane Diakité investit l’imam de la grande mosquée et le président COSIM Oumé

Le Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (COSIM), en présence de son président national, Cheick Aïmar El Hadj Ousmane Diakité, a procédé samedi 10 décembre 2022 au stade municipal d’Oumé, à l’investiture de son président départemental et à celui de l’ imam principal de la grande mosquée de la ville.

L’Imam Moustapha Fofana a été investi en qualité de président départemental du COSIM Oumé et Souleymane Coulibaly, imam principal de la grande mosquée.

Port de turban, remise de cannes et de Coran aux guides sont les symboles de « commandement dans la droiture et de promotion des valeurs religieuses et spirituelles recommandées par l’Islam », selon le Cheick Ousmane Diakaité, qui a précisé que cet ensemble marque la « solennité » de l’investiture.

Ils ont ensuite prêté tout en rassurant qu’ils assumeront leurs missions selon les prescriptions du Saint Coran, obéiront aux recommandations du COSIM.

L’inauguration officielle de la grande mosquée, dont les travaux ont commencé en 1979, aura marqué la fin de la visite de travail du président national du Cosim à Oumé.

Source: Agence Ivoirienne de Presse