Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le chef du village de Modeste salue la paix retrouvée au sein de la population

Le chef du village de Modeste, dans la commune de Grand-Bassam, Nanan Simon Ahoua Konnin, salue la réconciliation et la paix retrouvées entre les frères et sœurs du village à l’issue d’un dialogue qui a mis en avant le développement de leur village.

« Pour nous, l’année 2022 a été riche en émotions car, elle a vu l’autonomie de notre village de Modeste, un village moderne et modèle à l’issue de l’adoucissement des cœurs, de la réconciliation des frères et des sœurs de ce village pour la paix retrouvée et pour l’amorce de son développement en 2023 », a dit Nanan Simon Ahoua Konnin qui présentait ses vœux, samedi 7 janvier 2023, à sa population.

Selon le chef de ce village, « Modeste est une terre qui a consacré en 2022 le dialogue et la paix après un long combat de justice lié à la chefferie ».

Aussi, a-t-il formulé des vœux de santé, de succès dans toutes leurs actions de développement qu’ils entreprendront en 2023.

Les priorités en cette nouvelle année concernent l’organisation du village en quartiers modernes, tout en préservant son authenticité culturelle, sociale et économique avec l’avènement en 2022 des lignes de la Société de transport abidjanais (SOTRA) à Grand-Bassam.

Les doléances des populations, concernent pour cette année 2023, l’aboutissement du dossier du conseil régional en vue de la construction d’un centre de santé dans ce campement, Modeste, devenu aujourd’hui un village moderne.

Source: Agence Ivoirienne de Presse