Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le chef du canton Tepo-sud promeut la paix et la cohésion sociale à travers le football

Le chef du Canton Tepo-sud (sous-préfecture d’Olodio), Clément Douai Ouellé, a initié un tournoi de football entre les villages pour la promotion de la paix et la cohésion sociale dans la circonscription.

Lancéé début août avec une dizaine d’équipes, le tournoi a connu son apothéose avec la finale qui s’est déroulée, samedi 13 août 2022, sur le terrain de football d’Olodio, et s’est soldée par la victoire du village de Dewaké sur Mèrè, à l’issue d’une épreuve de tirs aux buts.

Considérant le football comme un meilleur moyen de rapprochement des populations et de renforcement de l’union et de la fraternité, M. Ouellé a annoncé que ce tournoi sera institutionnalisé après cette première édition. Il servira d’occasion de rassemblement et de retrouvailles pour égayer annuellement les populations.

Il a ajouté qu’en plus du football, son équipe poursuivra ses réunions régulières avec les jeunes et les différentes communautés du canton pour discuter des problèmes de cohabitation et de développement local.

«L’amour et la solidarité entre les populations de mon Canton, mais aussi l’entente dans tout le département, est mon souhait le plus ardent», a conclu le chef du Canton Tepo-sud.

La finale de ce tournoi est placée sous le parrainage d’un cadre de la sous-préfecture, Edmond Koffi Saboa.

Le Canton Tepo-sud est situé dans la sous-préfecture d’Olodio. Le département de Tabou compte 11 cantons et quatre sous-préfectures (Tabou, Olodio, Grabo et Djouroutou), pour une population estimée à plus de 200.000 habitants.

Source: Agence Ivoirienne de Presse