Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le chef de Nouvel Ossrou s’engage à travailler dans le sens de la paix et de la cohésion

Le nouveau chef du village de Nouvel Ossrou (département de Dabou), Aka Essis Ambroise dit Orou, s’est engagé à travailler dans le sens de la paix et de la cohésion sociale et à inviter ses administrés à s’inscrire dans cette dynamique pour un développement harmonieux du village.

« Je dis tout simplement merci à Dieu et que la gloire lui revienne. Après ces moments de difficultés, il nous a permis de nous rassembler pour un développement propre de notre village et sans ambiguïté », a déclaré Essis Ambroise, intronisé le 29 octobre 2022, en présence du ministre Mabri Toikeusse, du consul de Côte d’Ivoire au Niger, Victor Akesse.

Il a été investi par le préfet du département de Dabou, N’Zi Kanga Rémi, qui lui a remis ses attributs. « Vous reconnaitrez désormais en monsieur Aka Essis Ambroise, votre chef. Vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera de bien pour le développement de votre village et pour le succès de l’administration du territoire dans le département de Dabou », a déclaré l’administrateur civil.

Le consul de Côte d’Ivoire au Niger, Victor Akesse, par ailleurs fils du village, a salué l’intronisation du nouveau chef. « C’est un jour de joie, le village de Nouvel Ossrou a connu beaucoup de péripéties dont certaines malheureuses et cela fait sept ans que nous courrons après un chef central qui puisse représenter dignement Nouvel Ossrou », a-t-il déclaré.

M. Akesse s’est félicité de la symbiose et de la sérénité qui règne dans le village. « La paix est revenue et aujourd’hui nous sommes heureux de l’installer et d’aller vers le développement. Nous sommes dans l’air de la réconciliation », a exprimé le diplomate, non sans remercier le président Alassane Ouattara qui a donné le ton de la réconciliation au niveau national.

Au chef Aka Essais Ambroise, nouvellement nommé par l’arrêté numéro 54 du 29 août 2022 de la direction des affaires générales de la préfecture de Dabou, il a été a conseillé la neutralité, l’impartialité et la disponibilité à appliquer les instructions et recommandations du chef de l’Etat dont il est le représentant à Nouvel Ousrou.

Source: Agence Ivoirienne de Presse