Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Le chef de l’escadron de gendarmerie de Tabou appelle à une franche collaboration des populations

Le chef de l’escadron de la gendarmerie à Tabou, le commandant Yétiba Koné, a invité, vendredi 19 novembre 2021, les populations locales à une franche collaboration avec ses éléments et les autres forces en vue de leur efficacité dans leur mission de sécurité quotidienne.

Il a lancé cet appel lors d’un entretien avec l’AIP, indiquant que son équipe, déployée en août, a pour objectif de rendre l’action sécuritaire plus dynamique, afin de permettre aux populations de vivre dans la quiétude et de vaquer tranquillement à leurs occupations.

Le chef de l’escadron demande, pour ce faire, aux populations de se soumettre aux contrôles plus réguliers que ses hommes opèrent aux différentes sorties et entrées de Tabou et dans tout le département, pour faire régner l’ordre et la discipline.

Les populations saluent l’implantation de cet escadron de gendarmerie pour appuyer les actions de la brigade et des autres forces locales qui assurent la sécurité dans le département de Tabou particulièrement à la frontière ivoiro-libérienne souventes fois confrontée à des problèmes d’insécurité.

La brigade de gendarmerie locale ouverte en 1950 avait quelques difficultés à assurer la sécurité des 170 km de frontière qui séparent le département de Tabou et le Libéria voisin.

Source: Agence Ivoirienne de Presse