Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le chef de canton de Tonla lance un appel à l’union des cadres pour le développement

Le chef de canton du village de Tonla a lancé un appel à l’union de tous les cadres pour le développement de cette sous préfecture du département d’Oumé dans la région du Gôh, à l’occasion de la cérémonie de remise de matériels au comité de salubrité jeudi 18 mai 2023 à l’espace Maracana.

« Tonla est un village Gban, qui a réussi l’intégration communautaire avec les malinkés, les bétés, les baoulés et des ressortissants de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Je lance un appel à tous les fils et filles de Tonla confondus , ayant des intérêts ici, d’emprunter ensemble main dans la main le train du développement. Quelques soient nos divergences, nous avons un seul dénominateur commun qui est Tonla » a souligné le chef Gueni.

Il a mis l’accent sur la cohésion et la solidarité entre les cadres malgré les divergences religieuses, ethniques et politiques pour apporter des solutions aux problèmes de développement de leur localité.

Le parrain de la cérémonie, Koné Sounkalo, a salué cette vision du chef, qui est gage de cohésion entre les communautés. Il a également apprécié la vision des retrouvailles et l’idée de la synergie d’actions des cadres pour donner un coup d’accélérateur au développement de Tonla.

Pour sa part, le chef de cabinet du maire de Tengrela, Touré Ibrahim AlKaya, invité d’honneur à cette cérémonie a par ailleurs rassuré le chef et la population présente de l’appui de certaines structures techniques de l’Etat conformément à la vision de développement rural du président de la République, Alassane Ouattara.

La population résidente de la sous-préfecture de Tonla est estimée à 31.550 habitants selon les chiffres du dernier recensement général de la population et de l’Habitat RGPH effectué en 2021.

Source: Agence Ivoirienne de Presse