Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le centre de santé de Zikisso désormais prêt à servir la population du Lôh-Djiboua

Le centre de santé urbain de Zikisso est désormais apte pour le service, annonce le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) dans une note d’information transmise dimanche 30 avril 2023 à l’AIP.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, représentant le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a procédé, samedi 29 avril 2023, à l’inauguration officielle de cette infrastructure lors de la cérémonie d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, par les habitants de cette commune.

M. Dimba a également remis une ambulance médicalisée flambante neuve d’une valeur de 50 millions de Francs CFA au nom du ministre Téné Birahima Ouattara ainsi que plusieurs équipements biomédicaux.

Le centre de santé de Zikisso comporte une maternité moderne, des services liés à la médecine générale, une salle d’hospitalisation climatisée, un service de nutrition climatisé et équipé, d’un laboratoire d’analyse médicale, un service de consultation prénatale en plus d’une salle d’accouchement climatisée. Le coût global de ce projet est estimé à environ 300 millions de Francs CFA.

Cet hôpital a été équipé en bureaux et fauteuils de personnel de santé. On y trouve également des chaises, des matériels informatiques, des armoires de rangement, des réfrigérateurs, des pèses personnes, des tensiomètres, des lits d’accouchement moderne séparés de paravents, des tables de mensuration de nouveau-né.

Source: Agence Ivoirienne de Presse