Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le CASA de Yopougon fait des dons pour soutenir des personnes vulnérables à Daloa

Le club des amis du samedi d’Ananeraie (CASA) basé dans la commune de Yopougon (Abidjan) a fait don de vivres et de non-vivres, samedi 27 mai 2023 à l’ONG Talitha Kum, qui s’occupe des enfants vulnérables, à l’occasion de sa 11ème sortie détente effectuée dans la ville de Daloa.

Ces vivres et non-vivres se composent, entre autres, de 500 kg de riz, 150 l d’huile de table, 450 kg de pate alimentaire, cinq cartons de poisson, 50 kg de pommes de terre, un sac d’habits et du savon, d’une valeur d’environ 1,5 million de francs CFA.

Ce don vise à soutenir l’ONG qui se charge des personnes vulnérables (orphelins, enfants abandonnés, jeunes filles mères, personnes en situation de handicap, etc.) dans la ville avec des modestes moyens.

Selon son président, Yao Arsène, le CASA regroupe des ivoiriens de toute origine ethnique et de toute condition sociale qui ont en commun la passion du Maracana et l’idéal de partage et d’équité.

Chaque année, les membres du club se réunissent dans une ville choisie pour se livrer à leur passion. A chacune de ces sorties-détentes, ils posent un acte de portée sociale afin de « joindre l’utile à l’agréable ».

Le club a déjà soutenu des orphelins à Grand-Lahou, contribué à construire des logements de maîtres dans la région de Bouaké et équipé des forages qui permette d’offrir de l’eau potable à des villages, a-t-on rappelé.

Source: Agence Ivoirienne de Presse