Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le candidat du RHDP aux élections municipales exhorte au renforcement de la cohésion à Daoukro

Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Daoukro, Djibril Konaté, exhorte les populations au renforcement de la cohésion et la paix.

Lors d’une rencontre, mardi 30 mai avec les membres de son staff et la presse à la permanence du RHDP, M. Konaté a souligné la nécessité de maintenir la paix et la cohésion dans l’Iffou, une région qui a subi durement les affres des différentes crises électorales qui ont secoué le pays notamment celles de 2019 et 2020.

« Il faut continuer de redonner confiance aux populations par nos actes et paroles pour refermer à jamais cette parenthèse honteuse qui nous a désunis », a insisté le candidat, affirmant que les élections sont un jeu dont les règles doivent être acceptées de tous.

Djibril Konaté a exprimé sa volonté de contribuer à la réalisation de projets, invitant les jeunes à être les acteurs des violences électorales dont ils sont les plus grandes victimes notamment en perte en vie humaine. Il a rappelé le caractère sacré de la vie humaine, des valeurs socioculturelles des peuples et du droit à la liberté d’expression.

Source: Agence Ivoirienne de Presse