Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le budget 2022-2023 du COGES du lycée moderne de Sakassou approuvé par les parents d’élèves

Le budget 2022-2023 du Comité de gestion (COGES) du lycée moderne de Sakassou, d’un montant de 16,5 millions FCFA, a été approuvé mercredi 26 octobre 2022 par les parents d’élèves au cours d’une assemblée générale ordinaire.

Les différentes lignes de ce budget concernent, notamment, les salaires des gardiens, des manœuvres et des vacataires. Elles concernent, également, les réparations et entretiens, l’équipement, les examens blancs, les devoirs, les cours de renforcement et les heures supplémentaires dans les matières scientifiques.

Le proviseur Berté Dramane, a, toutefois, précisé que bien qu’approuvé, ce budget ne sera disponible et exécuté qu’à partir du mois de janvier 2022. Pour l’heure, son établissement travaille avec le 1/4 du budget de l’année scolaire écoulée (2021-2022) d’un montant d’environ neuf millions FCFA.

Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, qui participait également à cette séance de travail, a félicité le proviseur et ses collaborateurs pour les meilleurs résultats scolaires enregistrés chaque année. Il a exhorté les parents d’élèves à soutenir l’administration scolaire du lycée moderne pour en faire un établissement d’excellence.

Source: Agence Ivoirienne de Presse