Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le bitumage de l’axe Aboisso-Abengourou l’une des grandes lignes du district autonome de la Comoé (Vice-Président)

Le vice-président du district autonome de la Comoé, Koua Amian Pascal, représentant le ministre gouverneur du district de la Comoé, Abinan Kouakou Pascal, a révélé que le bitumage de l’axe Aboisso-Abengourou fait partie des grandes lignes de l’exercice annuel, jeudi 6 avril 2023, lors de sa première session ordinaire tenue à la salle des fêtes de la mairie d’Aboisso.

M. Koua a relevé que le bitumage de l’axe Abengourou-Bétié-Aboisso, voté à l’unanimité des conseillers est l’un des grands projets du district autonome de la Comoé et favorisera le désenclavement de cette zone géographique.

Il a indiqué que le district autonome de la Comoé fera de ce projet son leitmotiv afin qu’il soit réalisé d’ici la fin de leur mandat.

La route Abengourou-Bettié-Aboisso est longue de 183 km. La première pierre pour les travaux de bitumage de cette route vieille de plus de 250 ans, a été posée le 22 octobre 2020 par le président de la République Alassane Ouattara.

Le préfet de la région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Koukougnon Légré a marqué l’engagement réel de l’ensemble du corps préfectoral de la Comoé, à accompagner et soutenir le district de la Comoé dans ses actions de développement.

La prochaine session ordinaire au titre de l’exercice 2023, du district autonome de la Comoé se tiendra dans la région du Moronou a-t-on appris.

Source: Agence Ivoirienne De Presse