Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le 4e Salon international des équipements et des technologies de transformation de l’anacarde prévu en mars

La quatrième édition du Salon international des équipes et des technologies de transformation de l’anacarde (SIETTA) va se tenir du 30 mars au 1er avril 2023, à Heden Golf club, a annoncé, jeudi 12 janvier 2023, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Ce salon est initié par le Conseil du coton et de l’anacarde. Il vise à accroître la valeur ajoutée locale de l’anacarde par la création des conditions d’accessibilité des investisseurs aux équipements et technologies de transformation. Cette édition est placée sous le thème “Contribution de l’industrie du cajou à la résilience des économies africaines face aux défis économiques mondiaux”.

Le SIETTA 2023, selon son commissaire général, Dr Adama Coulibaly, marque le grand retour de ce salon, après une pause imposée par la pandémie de la Covid-19. Des stands d’exposition, des rencontres professionnelles, des conférences des panels et des échanges vont meubler cette édition”, a- t-il souligné.

Initié en 2014, le SIETTA est un évènement d’envergure internationale qui réunit et expose le savoir-faire technologique de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et du monde dans le secteur des technologies de la transformation du cajou. Ce salon est né de la mise en œuvre de la réforme engagée en 2013 dans le secteur agricole, et singulièrement dans la filière anacarde par le président de la République, Alassane Ouattara.

Source: Agence Ivoirienne de Presse