Côte d’Ivoire-AIP/ Le 11ème Congrès de l’UNJCI aura lieu les 25 et 26 novembre 2022 (Comité d’organisation)
L’Assemblée générale pour l’élection du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) se tiendra les 25 et 26 novembre 2022, a annoncé le président du comité d’organisation (PCO) de l’élection, Arsène Kradjé dit Olivier Valère.
Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue mercredi 09 novembre à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA) au Plateau. Le PCO a revelé également que la liste électorale définitive, qui comprend près de 700 journalistes, sera mise à disposition ce même jour, dans l’après-midi.
« Notre rôle était de préparer ce 11ème Congrès, mettre en place la logistique et les différents comités scientifiques, et actualiser la liste électorale après de minutieux croisements. Aussi, le bureau de séance qui sera mis en place au début des travaux, aura pour rôle d’organiser les élections », a expliqué Arsène Kradjé.
Par ailleurs, il soutient que toute équivoque ou recours concernant la validation ou non d’un candidat relève du Conseil d’administration qui traitera ce « contentieux » en interne. « Nous tenons compte des décisions du Conseil d’administration, sans plus. »
«Le congrès aura effectivement lieu. Les électeurs devront se munir de leur Carte d’identité de journaliste professionnel (CIJP) et de celle de l’UNJCI, toutes deux en cours de validité. Nous attendons beaucoup lors du toilettage des textes de notre faîtière commune. La présence effective et massive des journalistes est souhaitée. Toute incompréhension sera traitée et nous en ressortirons avec des textes plus forts. Les échanges francs et directs règleront les blocages », a-t-il mentionné.
La campagne électorale sera ouverte jeudi 10 novembre et prendra fin le 24 novembre
Source: Agence Ivoirienne de Presse