La société National Aviation Services Ivoire (NAS Ivoire), concessionnaire des services aéroportuaires à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a annoncé, jeudi 24 novembre 2022, son introduction en bourse, libérant 35% de son capital sur le marché de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) du 28 novembre au 9 décembre 2022.
« Nous voulons à travers cette opération partager les fruits de sa croissance de notre entreprise avec un plus grand nombre d’épargnants et surtout accompagner le gouvernement ivoirien dans son ambition de faire de l’aéroport internationale Félix Houphouët-Boigny un hub sous régional de premier choix », a expliqué le PCA de la compagnie, Ekra Jean Louis.
NAS Ivoire intervient, entre autres, dans l’accueil, l’enregistrement, le fret, l’avitaillement, le nettoyage, mais aussi la gestion des bagages dans les aéroports.
Cet appel public à l’épargne est destiné à permettre aux institutions et aux particuliers d’acquérir 10.062.500 actions en raison de 2100 FCFA l’action.
Le directeur général de l’entreprise, Chérif Fall, et l’administrateur directeur général de la société Hudson, Kadidiatou Fadika-Coulibaly, co-animateurs de cette conférence, ont pour leur part rassuré sur la solidité des performances de NAS Ivoire, concessionnaire de la plateforme aéroportuaire d’Abidjan depuis 2015 suite à un appel d’offre international.
Les perspectives de la compagnie, selon eux, s’annoncent reluisantes en raison d’importants investissements infrastructurels effectués par les autorités ivoiriennes dans la zone aéroportuaires, dont la construction en cours d’un centre d’exposition, la construction d’une nouvelle aérogare de fret déjà opérationnel.
Suite à l’acquisition par NAS Koweit en août 2022 de son concurrent Menzies, NAS Ivoire fait désormais partie d’un groupe présent dans 58 pays.
Source: Agence Ivoirienne de Presse