Côte d’Ivoire-AIP/ L’autorité préfectorale salue l’acte social d’un chef d’entreprise à Kouto
Le préfet de Kouto, Gnamou Angoran Brice-Pierre, a exprimé sa gratitude au président directeur général (PDG) d’une entreprise immobilière pour le financement des travaux de réhabilitation de la boucherie locale.
Dans un communiqué transmis à l’AIP, mercredi 19 octobre 2022, le préfet, lors du lancement de ces travaux de réhabilitation, le préfet a félicité le PDG Yamousso Coulibaly qui a répondu à la sollicitation autorités de Kouto en finançant ce projet.
“C’est un acte social qu’il pose, mais c’est également un acte de développement. Ensemble, nous le remercions. Cela doit encourager d’autres bonnes volontés à répondre à nos appels”, a déclaré le préfet de Kouto qui a donné les raisons qui l’ont amené à fermer cette boucherie.
“La viande est une denrée très sensible. Elle doit se commercialiser dans des conditions d’hygiène parfaites. Les nuits, ce sont les chats, les chiens, les souris et les cafards qui prennent d’assaut le reste des viandes sur les étagères, parce que notre boucherie n’avait pas de porte ni fenêtre”, a expliqué le préfet Gnamou Angora, ajoutant qu’en sa qualité de premier responsable du département, il fallait que prendre “cette décision pour que les choses changent et pour protéger mes administrés”.
Le préfet a d’ailleurs relevé d’autres actions à l’actif du chef d’entreprise et cadre de Kouto.
“Il faut éviter d’utiliser ce que fait le PDG à des fins politiciennes. Ce qu’il fait, c’est pour les populations de Kouto. Cela n’est fait contre personne. C’est plutôt pour l’intérêt du département de Kouto”, affirme l’autorité administrative qui pense que c’est une volonté est d’accompagner l’Etat dans son plan de développement du pays.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE