Côte d’Ivoire-AIP/ Laurent Tchagba satisfait du travail des agents des Eaux et Forêts dans le nord
Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba s’est dit satisfait du travail des agents de son département ministériel notamment pour la mise en œuvre de la feuille de route de lutte contre l’orpaillage clandestin, le braconnage, l’abattage de bois, dans la zone du nord du pays.
Le ministre a initié une rencontre avec les chefs de service des directions régionales d’Odienné, Korhogo et du centre de gestion de la Société de développement de la forêt (SODEFOR) sur la mise en œuvre de leur feuille de route, vendredi 19 mai 2023 à Boundiali
Cette rencontre, qui vise à faire un suivi-évaluation de l’exécution de la matrice d’actions de la lutte contre les fléaux susmentionnés, a permis au ministère d’avoir un état d’avancement des actions.
» Les choses se passent pour le mieux. Nous allons toujours galvaniser nos troupes pour continuer dans cette dynamique jusqu’à la satisfaction totale du gouvernement », a indiqué le ministre Laurent Tchagba.
Après l’étape de Boundiali, il s’est rendu samedi 20 mai 2023 à Morondo dans le département de Séguéla pour l’installation de la base avancée de la brigade spéciale de surveillance et d’intervention. Il sera dans la région du Tchologo, le lundi 22 mai 2023.
Source: Agence Ivoirienne de Presse