Côte d’Ivoire-AIP/Laurent Tchagba prône le développement et la cohésion dans les villages atchans de Marcory
Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba pour la mairie de Marcory a prôné le développement et l’harmonie, dimanche 06 août 2023, aux populations Atchans d’Abia Koumassi à Marcory.
M. Tchagba a appelé à l’unité tous les fils et filles à ses côtés pour propulser la dynamique de développement qu’il compte mettre en place à travers le programme ‘’Une Côte d’Ivoire solidaire’’ en vue d’adresser les problèmes de la jeunesse, des femmes, de la santé, d’insertion des jeunes, de développement des quartiers.
»Il y a eu beaucoup de hauts cadres Atchan qui ne se sont jamais occupés des villages, des problèmes des femmes. Aujourd’hui, Dieu m’a envoyé vers vous et je dois faire en sorte que les problèmes des jeunes, des femmes, le cadre de vie et developpement du village soient adressés », a promis Laurent Tchagba à ses parents.
II s’est engagé à prendre toutes les dispositions pour utiliser les ressources pour la bonne cause en vue de changer le visage de Marcory y compris les trois villages (Abia Abéty, Abia Koumassi et Anoumabo). » Je le ferai avec amour et engagement pour vous sans distinction de groupe, ni de famille », a-t-il dit.
Répondant aux doléances des populations sur le problème crucial du chômage, Laurent Tchagba a promis, une fois aux affaires, de mettre en place ‘’la Maison de l’emploi’’ pour répertorier chaque compétence dans les différents domaines et de donner des formations et des qualifications à ceux qui n’en bénéficient pas pour leur donner toutes les chances d’insertion.
Il a dit compter sur ses parents pour réussir cette mission, appelant à l’union du peuple Atchan pour ensemble propulser le développement économique et contribuer à leur bien-être social dans les villages. Lors de la cérémonie, Laurent Tchagba a offert des kits à des nouveau-nés.
Source: Agence Ivoirienne de Presse