Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a célébré un millier de femmes militantes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Marcory en offrant, samedi 12 août 2023, au cours de la fête des mères décalée, des complets de pagne.
»Vous savez que notre parti est structuré en deux zones à Marcory. Il y a de cela un à deux mois que nous avons célébré les femmes de notre parti au niveau Ouest. Et au niveau Est, nous avons attendu le retour de la départementale qui était à la Mecque. C’est la stratégie que nous avons adoptée depuis que le président de notre parti nous a choisi pour conduire le navire du RHDP à Marcory », a déclaré le candidat aux prochaines municipales pour le parti au pouvoir.
Il a précisé qu’à travers ces cérémonies, les populations sont écoutées et leurs préoccupations sont recensées pour être adressées en vue de leurs prises en compte le moment venu.
Laurent Tchagba s’est engagé à soutenir les femmes de Marcory en vue de leur autonomisation, de la scolarisation des leurs enfants dans des écoles présentant toutes les commodités dont des latrines.
La départementale Est du RHDP à Marcory, Mariam Fétégué, a exprimé sa gratitude au cadre du parti, promettant le soutien des femmes de la commune à sa cause.
Source: Agence Ivoirienne de Presse