Côte d’Ivoire-AIP / L’Association Sykomor dresse le bilan de ses actions humanitaires dans le departement d’Issia
Une délégation de l’Association Sykomor conduite par sa présidente, Céline Léhi, a rencontré le corps préfectoral d’Issia, pour faire le point de plusieurs actions humanitaires qu’elle a posées dans le département.
Mme Léhi a rappelé les missions de l’Association Sykomor, créée en juin 2020, sous l’impulsion d’un groupe d’Ivoiriens vivant en France. Elle a pour objectif de soutenir les populations des villages reculés, notamment dans les domaines de l’éducation en aidant à la scolarisation des enfants.
La présidente de l’Association Sykomor a relevé que le soucis de sa structure, c’est l’encadrement des jeunes et des femmes pour une autonomisation financière mais aussi l’aide aux familles démunie, aux veuves et aux orphelins.
Dans ce contexte, plusieurs actions ont été menées en début de semaine. Il s’agit entre autre de la distribution de dons alimentaire dans 8 villages du canton Lobré au sud d’Issia.
Pour aller dans le même sens que le slogan de l’Association “Partout ou besoin se fera sentir nous serons lâ”, la délégation venue de France a remis cinq tonnes de riz offert aux cantines scolaires des huit écoles visitées dans le cantons Lobré, tout en exprimant sa volonté d’accompagner au besoin la numérisation des archives administratives de la localité.
Source: Agence Ivoirienne de Presse