Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire –AIP / L’association GIEAPAZ offre des engins de mobilité à la gendarmerie de Bondoukou

Bondoukou, 19 fév. 2022 (AIP) – Le président du Groupe d’intérêt économique des acheteurs et producteurs de l’anacarde dans le Zanzan(GIEAPAZ), Ouattara Sotigui a offert, vendredi 18 février 2022, à la préfecture de Bondoukou, six engins de mobilité à la gendarmerie de cette localité.

En présence des secrétaires généraux 1 et 2 de la préfecture de Bondoukou, Mamadou Coulibaly, et Loan Constant, le commandant de la gendarmerie mobile d’Abengourou, le lieutenant-colonel, Bolou Kevin a réceptionné ces motos.

Le lieutenant-colonel, Bolou Kevin a salué ce geste, qui participe à la lutte contre la fuite des produits agricoles vers les pays voisins. ” Nous devons lutter contre ce qui va contre l’économie nationale. (…) Ces moyens additionnels vont permettre d’ajouter encore plus de vivacité et d’efficacité dans nos moyens », a-t-il dit.

Ces engins doivent permettre de mener à bien la lutte contre la fuite des noix de cajou vers les pays limitrophes, a assuré le directeur régional du Conseil coton anacarde (CCA) de l’Indénié Djuablin et du Gontougo, Koné Atchoumou, tout en remerciant le préfet de Bondoukou, Sory Sangaré pour son engagement contre cette pratique.

Il s’agit d’aider la Côte d’Ivoire à récupérer le volume d’anacarde, ” qui est perdu chaque année”, a défendu Ouattara Sotigui, qui a insisté sur l’accompagnement de son association au CCA des régions de l’Indénié Djuablin et du Gontougo, dans la lutte contre la fuite des produits vers les pays limitrophes.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE