Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’association Française ‘NABEHI’ a porté assistance aux handicapées et orphelins de Gagnoa

Une association de droit Français ‘NABEHI’ (signifie sœur en langue Bété), conduite par sa présidente, Carine Baudon, a apporté une assistance humanitaire en non-vivre, à l’Association départementale des personnes handicapées de Gagnoa, lors d’une cérémonie solennelle samedi 30 septembre 2023, au siège de l’institution des handicapées au quartier Nayraille de Gagnoa.

Plusieurs dizaines de kilogramme de vêtements, provenant d’un partenariat avec une grande surface à Paris en France, où des bienfaiteurs anonymes s’y sont rendus pour acheter au profit de l’ONG, du matériel scolaire, des jouets pour les tout-petits, ont été remis au président de l’Association des personnes vivants en situation de handicap, Koffi Konan Olivier.

« Cette première mission est très importante pour nous, parce que nous voulons montrer aux différentes structures et aux autorités locales, que nous sommes une association qui vient pour distribuer des choses, mais aussi et surtout, pour développer des projets d’autosuffisance des handicapés », a indiqué la présidente de NABEHI.

Elle a annoncé plusieurs démarches, dont une auprès du propriétaire du siège de l’association des handicapés, en vue de l’acquisition définitive du bâtiment au profit des personnes vivant en situation de handicap.

« Pour l’heure, nous sommes fières et heureuses de voir l’esprit de solidarité et d’entente qui règne ici, où chacun essaie de mener une activité », a poursuivi dame Baudon, accompagnée de la secrétaire générale, Ursule Akessi, de nationalité ivoirienne, résidente en France.

Le président des handicapés s’est dit heureux que NABEHI ait eu une oreille attentive à leur préoccupation, avant d’inviter les bonnes volontés à soutenir la centaine de personnes vivantes en situation de handicap dans le département.

Par ailleurs, NABEHI s’est engagé à soutenir les 25 étudiants sur les 68 pensionnaires que compte l’orphelinat Emmanuel de Gagnoa, pour la rentrée scolaire 2023-2024. L’association a été fondée en 2022, et s’est donné pour mission, « d’aider sans rien en attendre en retour », note-t-on

Source: Agence Ivoirienne de Presse