Sassandra, 10 avr 2022 (AIP)-L’association des coiffeurs (coiffure homme) de Sassandra a tenu une assemblée générale, après cinq ans d’existence, en vue de relancer ses activités et valoriser la profession.
Lors de cette réunion tenue, jeudi 07 avril 2022 à Sassandra, le président fondateur de l’association, Serge Koffi, a indiqué que son objectif est de «faire respecter le métier et sortir petit à petit ses membres du cadre informel.»
Créée en 2017 avec vingt membres, l’association s’est enrichie de nouveaux adhérents et compte 30 membres depuis le recensement de 2021. M. Koffi ambitionne d’en faire une association régionale. A l’en croire, 134 coiffeurs membres potentiels ont été identifiés dans les sous-préfectures et villages de la région du Gboklè.
Il affirme avoir des documents administratifs nécessaires relatifs à l’existence de l’association et plaide pour l’obtention des appuis de l’Etat et le sponsoring des marques de produits utilisés dans les salons de coiffure. Il envisage une collaboration avec des ONG qui interviennent dans le domaine de la santé, en vue de sensibiliser les coiffeurs sur la prévention de certaines maladies.
«La coiffure homme est un métier qui résorbe le chômage au niveau des jeunes qui n’ont pas eu la chance d’avoir un emploi dans le secteur public ou dans le privé», a affirmé le président de l’association de coiffeur. Il exhorte ses collègues à prendre leur métier au sérieux en travaillant avec plus de professionnalisme, en soignant leur apparence et en veillant à l’hygiène et la propreté de leurs salons.
Chaque coiffeur, a-t-il fait savoir, peut gagner au moins 5.000CFA par jour, donc au moins 150.000 CFA par mois.
M. Koffi et ses amis s’engagent à promouvoir leur profession à travers des activités caritatives et bénévoles, notamment, des journées de salubrité à l’hôpital, des dons aux démunis et aux prisonniers.
Source: Agence Ivoirienne De Presse