La 5ème adjointe au maire d’Agboville, Patricia Gnaly, a procédé, samedi 12 février 2022, à l’investiture du bureau exécutif de l’association “Braves femmes” de Grand-Morié, en présence du sous-préfet, Soumahoro Yssouf et du chef de village, Adou N’Gbesso.
Marraine de la cérémonie, Patricia Gnaly a souhaité voir ses filleules atteindre leur objectif d’autonomisation en s’armant de courage et de persévérance.
« Chères sœurs, le chemin à parcourir est encore long et sera parsemé d’embuches. C’est pourquoi, vous devez être unies et solidaires pour de travailler à votre bien-être et à celui de vos différentes familles », a lancé le maire à Charlène Boka et ses membres
Le sous-préfet de Grand-Morié, Soumahoro Yssouf a, pour sa part, exprimé sa satisfaction de voir des femmes unies, qui se battent pour leur autonomisation.
« L’amour, la paix et la cohésion sociale doivent être votre partage au sein de l’association. Travaillez la main dans la main car c’est à ce prix que je serai disponible et prêt à vous accompagner chaque fois que vous aurez besoin de mon soutien », a affirmé l’autorité préfectorale.
Œuvrer pour la cohésion sociale et l’autonomisation de ses membres reste la principale mission de l’association “Braves femmes” de Grand-Morié qui a vu le jour en 2021. Elle compte une trentaine de membres actifs.
Source: Agence Ivoirienne de Presse