Côte d’Ivoire-AIP/ L’ASA-CI s’engage à un règlement rapide des sinistres relevant de la responsabilité civile automobile
Le président de l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), Mamadou Koné, a affirmé mercredi 06 octobre 2021 à Abidjan, l’engagement des compagnies d’assurance à trouver les voies et moyens pour payer au plus vite les sinistrés matériels en rapport avec l’assurance responsabilité civile automobile.
Intervenant lors d’un séminaire portant sur le thème “Accélération de la cadence de règlement des sinistres matériels en responsabilité civile automobile”, le président de l’ASA-CI a déploré un dysfonctionnement dans le règlement des sinistres, rapporte un communiqué de l’Association transmis jeudi 7 octobre, à l’AIP.
Un mauvais fonctionnement de la branche automobile notamment le volet responsabilité civile automobile impacte négativement l’image de l’industrie. Ce qui handicape durablement le développement des autres branches, estime-t-il.
Le représentant du ministre de l’Economie et des Finances, Prof Bamba N’galadjo, a pour sa part, exprimé son mécontentement quant à la lenteur dans le règlement des sinistres de la branche automobile. « Le règlement des sinistres constitue une véritable problématique et ce, en dépit de la position de leader de notre marché dans l’espace Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA). Il est indispensable de trouver des solutions pour la branche automobile, » a-t-il-déclaré.
Ce séminaire qui se déroule sur trois jours réunit des sociétés de courtage et d’assurance.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE