L’artiste-musicien et animateur Amérikin a été inhumé, vendredi 13 janvier 2023, au cimetière de Blockhauss, dans la commune de Cocody.
L’artiste Djomancé Raoul, surnommé Amérikin, a succombé des suites d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) alors qu’il s’apprêtait à livrer une prestation en décembre, à Yamoussoukro. Il s’est éteint, le mardi 27 décembre 2022, au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody où il a été transféré.
Une délégation conduite par la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, s’est rendue au domicile du défunt à Anono (Cocody), mercredi 11 janvier 2023, date de la première veillée. La seconde s’est tenue, jeudi 12 janvier de 20 h à 22 h 45 min, dans sa cour familiale, à Blockhauss.
L’acteur culturel de 56 ans se distinguait par sa bonne humeur légendaire et son sourire particulier. Il a contribué, en qualité d’animateur, à plusieurs saisons de l’émission “Tonnerre” de John Chahin Sombo. Il était membre de la génération Tchagba Dogba de Blockhauss.
Auteur du tube à succès “Porte ta capote” sorti en 1996, Amérikin avait une formation de physicien et exerçait au Centre national des matériels scientifiques (CNMS), à Cocody.
Source: Agence Ivoirienne de Presse