Côte d’Ivoire-AIP/ L’ARSIP veut voler au secours de porteuses de fistules obstétricales (Communiqué)
Dans une note d’information dont l’AIP a obtenu copie, vendredi 11 août 2023, l’Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine en Côte d’Ivoire (ARSIP) annonce sa volonté de voler au secours de porteuses de fistules obstétricales.
Ainsi, en partenariat avec le Programme national de la santé mère-enfant (PNSME) du Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU) et l’UNFPA, l’ARSIP « recherche les femmes porteuses de fistule obstétricales (fuites d’urines et/ou selles à la suite d’un accouchement difficile) en vue de la réalisation des opérations chirurgicales de réparation gratuites organisées par le PNSME.
Les personnes intéressées peuvent contacter Mme Ochou Rose (07 08 41 02 98 / 01 03 23 00 57), précise la note d’information signée par la directrice exécutive de l’ARSIP, N’Tamon Edichi Yvette.
L’ARSIP est une organisation non gouvernementale nationale apolitique et à but non lucratif, créée le 30 mars 2006 et basée à Abidjan.
Source: Agence Ivoirienne de Presse