Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANRMP renforce les capacités des entreprises de la Chambre commerce de Côte d’Ivoire

Quelques 80 entreprises de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) sont réunies à Yamoussoukro depuis mardi 12 octobre 2021, à l’initiative de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) pour bénéficier pendant quatre jours d’une session de renforcement de capacités sur la « Passation et gestion de la commande publique ».

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la stratégie de formation, d’information et de sensibilisation mise en place par l’ANRMP, conformément à ses missions, indique-t-on.

« Mesdames et Messieurs, Il s’agit donc pour l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), conformément à ses missions, de vous sensibiliser sur les mesures prises par le Gouvernement en votre faveur mais également de vous donner les outils nécessaires afin de vous permettre de soumissionner aux appels d’offres de manière plus efficace », a déclaré la Vice-présidente, représentant le Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP, Mme Assamoi Brenda.

A cet effet les animateurs de ce séminaire ont été sélectionnés dans les Cellules de Passation des Marchés Publics, le Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP), le Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD) et l’ANRMP.

Le président de la CCI-CI, Touré Faman, s’est félicité de cette initiative de formation de l’ANRMP au profit de ses ressortissants et félicité la structure de toucher du doigt leurs préoccupations à savoir entre autres « connaître les mesures des récentes réformes des marchés publics et des finances publiques en faveur du secteur privé, savoir les étapes de conception et réalisation des ouvrages en partenariat public-privé et maitriser les procédures de règlement des différends et litiges des marchés publics ».

La formation va permettre également de « connaître la méthodologie de gestion des outils des marchés publics, maitriser les procédures de passation des marchés et savoir les instruments d’élaboration d’une offre technique et financière ».

Touré Faman a par ailleurs émis le souhait que ces sessions de formation soient décentralisées, afin de permettre aux opérateurs économiques basés à l’intérieur du pays de pouvoir en bénéficier.

Source: Agence Ivoirienne de Presse