Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANRMP obtient la certification ISO 9001 version 2015 pour l’ensemble de ses activités

L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) a obtenu la certification ISO 9001 version 2015 sur l’ensemble de ses activités, suite à l’audit mené par SGS, en septembre 2021, rapporte l’autorité administrative indépendante dans une note d’information transmise à l’AIP, jeudi 22 décembre 2022.

La norme ISO 9001 version 2015 certifie les Systèmes de Management de la Qualité mettant l’accent sur l’amélioration continue des services pour la satisfaction de la clientèle.

Confirmée à travers l’audit de suivi réalisé en novembre 2022, la certification de l’ANRMP est le fruit du travail d’une équipe que constitue l’ensemble du personnel mobilisé autour d’un objectif commun, à savoir démontrer sa capacité et son engagement à fournir des prestations de haute qualité afin de répondre à l’attente des usagers et partenaires.

Ce label est une marque de reconnaissance de la qualité du travail du régulateur pour sa contribution à l’amélioration de l’écosystème des marchés publics et à la promotion de la bonne gouvernance.

Cette certification vient témoigner de la mise en place d’un processus de transformation et d’amélioration continue des stratégies de management de l’institution.

Dotée de la certification ISO 9001 version 2015 et conformément à sa vision, l’ANRMP relève plus que jamais, l’ambition d’«Œuvrer à l’amélioration des performances globales du système de la commande publique en Côte d’Ivoire, avec toutes les parties prenantes».

L’ANRMP est une Autorité administrative indépendante régie par la loi n°2020-484 du 27 mai 2020 ratifiant l’ordonnance n°2018-594 du 27 juin 2018 portant création, organisation et fonctionnement de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics.

Elle a en charge principalement la définition des politiques en matière de commande publique et la formation et la sensibilisation

des acteurs, du secteur public, du secteur privé et de la société civile; les audits indépendants et études s’inscrivant dans le suivi-conseil des autorités contractantes; le règlement des litiges et différends nés à l’occasion de la passation des marchés publics et des contrats de Partenariats Public-Privé.

Source: Agence Ivoirienne de Presse