Le promoteur immobilier, Cheick Karamoko a procédé au lancement du projet « Les résidences Mangrove », en vue de faire face aux défis structurels de l’accès aux logements dans la commune d’Assinie.
« Nous sommes à l’ère du développement voulue par le gouvernement ivoirien qui travaille à cela. Nous ne pouvons qu’apporter notre part à cette dynamique dans le domaine de l’immobilier. Pour ce faire, nous avons ciblé la zone balnéaire d’Assinie. », s’est exprimé M. Karamoko, lors d’une cérémonie organisée jeudi 27 juillet 2023, à Abidjan-Cocody.
Ce projet immobilier permettra de réaliser une cité de 60 logements haut standing sur des parcelles de 600 et 800 mètres carré, en deux ans, sur une superficie de sept hectares qui respectent les normes écologiques.
Ce projet se veut également une alternative immobilière dans cette localité appartenant au grand Abidjan mais surtout au regard des travaux de voiries engagés par le gouvernement.
La Banque nationale d’investissement (BNI), partenaire financier et structurel dudit projet, dégagera une enveloppe globale de 10 milliards francs CFA pour la construction des logements, a annoncé son directeur général, Fadiga Youssouf.
En terme de main d’œuvre, ce sont plus de 2000 emplois, essentiellement pour les autochtones qui seront créées dans le cadre la réalisation du projet immobilier à Assinie.
Source: Agence Ivoirienne de Presse