Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’un projet immobilier pour faire face aux défis structurels de l’accès aux logements

Le Consul général de Côte d’Ivoire à New York, Inza Camara a procédé à la pose de la première pierre d’un projet immobilier dénommé « Riyad City », en vue de faire face aux défis structurels de l’accès aux logements.

Ce projet permettra de réaliser 4464 appartements de quatre pièces dans 144 immeubles de type(R+7), en 36 mois sur une superficie de 28 hectares, à Élokaté Belle vue, dans la commune de Bingerville. Il est conçu par des Ivoiriens de la diaspora. Il prévoit des commodités, des établissements scolaires, des centres de santé et un Mall.

« Ce projet, ouvert en partie aux Ivoiriens vivant en Côte d’Ivoire, aidera à faire face aux défis structurels de l’accès aux logements devenu une préoccupation majeure au regard de la croissance démographique. Il vise aussi à combler, le déficit de logements en Côte d’Ivoire, estimé à 500.000 et qui connait une hausse de 10% chaque année », a expliqué samedi 28 janvier 2023, le président de la cérémonie, Inza Camara.

Le directeur des grands programmes immobiliers au ministère de la Construction, du logement et de l’Urbanisme, Diby Kokora, tout en saluant ce projet qui s’inscrit dans le Programme présidentiel de logements sociaux et économiques (PPLSE), s’est réjoui du fait que son département ministériel prenne une part active dans sa réalisation.

Le président directeur général de l’entreprise chargée de l’exécution des travaux, GAIA Holding, Tarek Kadada a pour sa part rassuré les souscripteurs et les autorités du respect du délai imparti dans la livraison des appartements.

Le projet « Riyad City », première phase du projet de construction de 15 000 logements, est le résultat du forum des affaires et investissements entre la Côte d’Ivoire et l’Amérique du nord.

Source: Agence Ivoirienne de Presse